Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Samuel j.
Nos membres ont posté un total de 3404 messages dans 645 sujets
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 328 le Lun 7 Oct - 20:41
Rechercher
Marque-page social
Le rêve et la réalité
Interprétation de rêve-Reiki-Méditation,Ange,Don
https://reve4.1fr1.net/
Conservez et partagez l'adresse de Le rêve et la réalité sur votre site de social bookmarking
Connexion
http://forum.forumactif.com/t310191-nouveaute-forumactif-nouveau-systeme-anti-spammeurs-widget-de-partage-social-google-1#
Une étude prédit la fin de notre planète avant l'an 2100
Page 1 sur 1
Une étude prédit la fin de notre planète avant l'an 2100
Selon des scientifiques français qui ont mis au point des simulations climatiques, l’augmentation des températures sur Terre devrait être de 2 à 5°C d’ici 2100.
Les chercheurs du CNRS, du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et de Météo France ont développé deux nouveaux modèles informatiques permettant de préciser les évolutions à prévoir en terme de réchauffement climatique. Leur travail confirme les conclusions du rapport de 2007, c'est-à-dire "une tendance à l'augmentation des températures observée à l'horizon 2100 pour tous les scénarios", ont-ils indiqué lors d'une conférence de presse.
Quatre modèles ont été mis au point. Dans le pire des cas, les températures de la planète grimperaient de 3,5 à 5°C. Dans le meilleur, la hausse serait de 2°C environ. Cette option ne serait toutefois possible que si des mesures fortes et rapides contre les gaz à effet de serre sont prises. Les modèles ont pris en compte de nombreux paramètres, y compris les échanges de CO2 entre les océans et l'atmosphère ou l'effet des nuages, souligne Lemonde.fr.
"Ces quatre scénarios reposent sur la perturbation que l'homme fait sur le climat, principalement par les émissions de gaz à effet de serre et les aérosols et par la modification de l'occupation des sols", a expliqué Stépane Hallegatte, ingénieur à Météo France et chercheur au Centre international de recherche sur l'environnement et le développement. "Se placer sur l'un ou l'autre de ces scénarios correspond à avoir le 'droit' d’émettre plus ou moins de CO2 dans les décennies et les siècles à venir", a-t-il expliqué.
Par surprenant avec tout ce qui se passe sur la planète en se moment même l"Europe
Froid: le bilan s'élève à 620 morts en Europe
Des régions restaient isolées dimanche du fait du froid et de la neige dans l'Est et le Sud balkaniques de l'Europe, mais plus à l'ouest, en France et en Italie, la situation revenait peu à peu à la normale.
Au moins dix nouveaux morts ont été enregistrés en 24 heures en Europe orientale et méridionale, ce qui porte à environ 620 le nombre des personnes ayant péri depuis le début du mois en raison des températures glaciales dans l'ensemble du continent, en comptant la Russie.
En Roumanie, trois personnes sont mortes d'hypothermie dans les dernières vingt-quatre heures, faisant passer le bilan de la vague de froid à 68 morts.
Des milliers de pompiers, de militaires et d'employés du ministère de l'Intérieur ont travaillé toute la nuit pour dégager les accès dans deux départements de l'est du pays très touchés par les chutes de neige et le froid. Trente-six localités sont encore isolées, un chiffre cependant en baisse par rapport à la veille, selon le ministère de l'Intérieur.
Le froid a fait sept nouveaux morts dimanche au Kosovo, en Albanie, en Bosnie et en Serbie, portant à 54 le nombre de décès dus aux intempéries dans les Balkans, région où continuaient de se produire d'importantes chutes de neige.
Dans le sud du Kosovo, une avalanche a enseveli onze personnes samedi, dont sept ont été retrouvées sans vie le même jour. Dimanche, trois autres cadavres ont été découverts par les secouristes qui ont toutefois réussi à sauver une fillette de cinq ans.
En Bosnie, un sans-abri a été retrouvé mort près de Zvornik (est).
En Albanie, deux techniciens âgés de 40 et 45 ans qui s'apprêtaient à réparer une ligne de haute tension ont péri dans la nuit de samedi à dimanche, piégés sous la neige.
En Serbie, une femme de 68 ans a été découverte sans vie dans la neige dans la région de Kraljevo (centre).
Au total, il y a eu 20 morts en Serbie, 12 en Bosnie, 10 au Kosovo, quatre au Monténégro, trois en Croatie, trois en Albanie et deux en Macédoine, selon les chiffres officiels.
En outre, plus de 110 000 villageois étaient toujours isolés à cause de la neige dans les Balkans, dont 60 000 au Monténégro, soit pratiquement 10% de la population de ce petit pays qui a décrété samedi soir l'état d'urgence sur la totalité de son territoire. La capitale, Podgorica, était paralysée par une couche de neige dépassant les 50 cm, un niveau jamais atteint en cinquante ans.
Samedi, trois hélicoptères et 20 soldats de l'armée autrichienne ont ravitaillé en vivres des villages de Bosnie-Herzégovine coupés du reste du monde, notamment dans le sud du pays.
En Italie, où le froid avait fait plus de 45 morts en une dizaine de jours, la situation revenait à la normale dimanche dans une grande partie du pays, même si certaines régions du Centre-Sud continuaient d'être isolées.
Une situation difficile était toujours signalée ici et là, surtout dans les Abruzzes (centre-est) et dans les Marches (sud-est), où la neige, parfois de plusieurs mètres d'épaisseur, rendait tous les déplacements difficiles. Les télévisions passaient en boucle des images de villages obstrués par la neige accumulée.
À Rome, les services communaux effectuaient un contrôle dans les écoles pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de problèmes à la reprise des cours lundi. Dans certaines écoles, la difficulté d'accès, les arbres abattus ou menaçants, avaient incité les responsables de la mairie à décréter des vacances improvisées pour des milliers d'élèves.
En France, la journée de dimanche a encore été glaciale sur la majeure partie du territoire. Dans plusieurs départements, notamment en Corse, des températures comprises entre -8 et -16 degrés ont été enregistrées.
Mais l'institut Météo France prévoit la fin de cette vague de froid, qui a fait au moins 14 morts, «en tout début de semaine» avec un retour à des températures positives.
Du nord au sud, les Allemands profitaient du week-end pour s'adonner à des sports de glace sur des lacs gelés. Un million de visiteurs s'étaient donné rendez-vous à Hambourg (nord) sur l'Aussenalster, un cours d'eau transformé en patinoire géante.
Les médias évoquaient un bilan d'au moins quatre morts en Allemagne depuis le début de la vague de froid.
Les records ont été battus en Belgique: quatorze jours consécutifs de températures négatives dans la banlieue de Bruxelles. Le plat pays n'avait plus connu une vague de froid de cette intensité depuis plus de 70 ans. En janvier 1941, la Belgique avait passé dix-sept jours en dessous de zéro.
Ailleurs en Europe, aucun nouveau mort n'a été officiellement recensé depuis 24 heures. L'Ukraine reste le pays où le bilan des décès est le plus lourd: au moins 135. Mais les autorités ont cessé de communiquer les chiffres il y a près d'une semaine.
En Pologne, les basses températures ont tué 82 personnes depuis le début de l'actuelle vague de froid. En Russie, 46 personnes ont péri depuis début février, 24 en Lituanie, 10 en Lettonie et une en Estonie.
Le froid a également fait au moins 30 morts en Bulgarie et 25 en République tchèque. Seize personnes sont mortes en Hongrie, cinq en Slovaquie et cinq en Grèce.
Par ailleurs, la vague de froid qui touche la Tunisie depuis plus d'une semaine a fait cinq morts dans le nord-ouest et, en Algérie, le bilan s'élevait à une cinquantaine de décès.
J'ai trouvé un site intéressant pour voir les Désastres dans le monde via satellite.
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php?lang=eng
Source: http://www.maxisciences.com
http://www.cyberpresse.ca
Kathy :-)- L'Archange
- Messages : 2299
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Une étude prédit la fin de notre planète avant l'an 2100
Une étude prédit la fin de notre planète avant l'an 2100
Un article de la revue Nature intitulé "Approaching a state-shift in Earth’s biosphere" a fait l'effet d'une petite bombe dans la communauté scientifique en prédisant une fin imminente à notre planète. Cette fatalité aurait lieu d'ici l'année 2100 et serait due à l'emballement des changements radicaux des écosystèmes et du climat de la Terre.
Une étude de la Simon Fraser University (SFU) de Vancouver publiée dans la revue Nature montrerait qu'un effondrement total de la planète se produirait d'ici la fin du siècle. L'étude, menée par 18 scientifiques, soulève plusieurs points inquiétants : la dégradation générale de la nature et des écosystèmes, les fluctuations climatiques de plus en plus extrêmes et le changement radical du bilan énergétique global. Ces modifications finiraient par arriver à un point de non-retour, c'est-à-dire qu'elles deviendraient irréversibles.
Arne Moers, qui a dirigé la recherche, rappelle : "Le dernier point de basculement dans l’histoire de la Terre est apparu il y a 12.000 ans. C'est à l'époque où la planète est passée de la phase glaciale à celle actuelle, appelée inter glaciale. A ce moment, des changements biologiques les plus extrêmes menant à notre état actuel sont apparus en seulement 1.000 ans. C’est comme passer de l’état de bébé à l’âge adulte en moins d’une année. Et la planète est en train de changer encore plus vite aujourd'hui". Or, un système ne peut pas passer d’un état à l’autre sans épuisement. Pour le chercheur : "La planète ne possède pas la mémoire de son état précédent.[...] Le prochain changement pourrait être extrêmement destructeur pour la planète. Une fois que le seuil critique sera dépassé, il n’y aura plus de possibilité de revenir en arrière". Ce "seuil critique" serait l'utilisation de 50% des ressources terrestres, alors que 43% ont déjà été exploitées.
La publication de l'équipe de la FSU a été commentée et critiquée par de nombreux chercheurs. Parmi eux, Aaron Ellison, experte des dynamiques liées à la biodiversité et aux changements climatiques de l'Université de Harvard dénonce la banalité de l'étude : "On sait déjà très bien que les choses changent très vite et qu’il faut comprendre ce qu’il va se passer, considéré l’urgence de la situation". Pour Brad Cardinal, de l’Université du Michigan, cette recherche est suggestive, mais pas définitive : "Seul le temps nous donnera la réponse. Ce n’est pas la première fois qu’une étude du genre est publiée". Pourtant, l'étude se distingue de celles réalisées jusqu'alors par l'originalité des méthodes employées. La diversité des sources, notamment, conduisent à prendre très au sérieux ce nouvel avertissement. En effet, des théories scientifiques, des modélisations d'écosystèmes et des preuves paléontologiques ont, pour la première fois, converger à montrer la destruction imminente de notre planète.
"Les hommes n'ont rien fait de réellement d'important pour éviter le pire"
Dans tous les cas, ce qui semble évident pour tous les experts du domaine est l'urgence d’effectuer une vraie révolution dans le style de vie de l’humanité. Cette révolution impliquerait une augmentation du développement durable, des énergies alternatives et une meilleure gestion de l’écosystème. Les 18 scientifiques ayant réalisé l'étude proposent aux gouvernements d'entreprendre quatre actions immédiates :
- diminuer radicalement la pression démographique;
- concentrer les populations sur les zones enregistrant déjà de fortes densités afin de laisser les autres territoires tenter de retrouver des équilibres naturels;
- ajuster les niveaux de vie des plus riches sur ceux des plus pauvres;
- développer de nouvelles technologie permettant de produire et de distribuer de nouvelles ressources alimentaires sans consommer davantage de territoires et d'espèces sauvages.
D'après le directeur de l'étude, jusqu'à maintenant : "les hommes n'ont rien fait de réellement d'important pour éviter le pire car les structures sociales existantes ne sont juste pas les bonnes. C’est comme si on refusait d’y penser. Nous ne sommes pas prêts. Mes collègues ne sont pas juste inquiets. Ils sont terrifiés".
Source: http://www.maxisciences.com/terre/une-etude-predit-la-fin-de-notre-planete-avant-l-039-an-2100_art25634.html
Kathy :-)- L'Archange
- Messages : 2299
Date d'inscription : 18/04/2011
Sujets similaires
» Les mystères de notre planète
» Une Comète va passer près de notre planète 15 février
» Planète sous influence : L'homme 1-5
» Découverte d'une nouvelle planète habitable, ressemblant à la Terre
» Sons étranges en pleine nature.Un peu partout sur la planète
» Une Comète va passer près de notre planète 15 février
» Planète sous influence : L'homme 1-5
» Découverte d'une nouvelle planète habitable, ressemblant à la Terre
» Sons étranges en pleine nature.Un peu partout sur la planète
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 8 Déc - 9:10 par Kathy :-)
» Entre le Rêve et la Réalité Une partie de mon livre sur les rêves.
Lun 18 Mai - 10:06 par Kathy :-)
» Protegez Votre Energie covid 19
Jeu 26 Mar - 9:59 par Kathy :-)
» Coronavirus EST UNE ARME BIOLOGIQUE
Jeu 12 Mar - 17:57 par Kathy :-)
» les « Forces de l’Ombre »
Mar 11 Fév - 9:02 par Kathy :-)
» Les vampires psychiques voleurs d'energie
Mar 11 Fév - 9:01 par Kathy :-)
» Apnée du sommeil
Mar 11 Fév - 8:56 par Kathy :-)
» Une terreur nocturne est différente d'un cauchemar.
Mar 11 Fév - 8:55 par Kathy :-)
» Quand nos rêves seront filmés...
Mar 11 Fév - 8:54 par Kathy :-)
» Comment interpréter un Rêve.
Mar 11 Fév - 8:52 par Kathy :-)
» Les 4 éléments
Mar 11 Fév - 8:48 par Kathy :-)
» . Les Rêves en Couleurs... Les Rêves en Noir et Blanc ......
Mar 11 Fév - 8:46 par Kathy :-)
» Les Couleurs
Mar 11 Fév - 8:46 par Kathy :-)
» L'oniromancie ou Divination par les rêves
Mar 11 Fév - 8:44 par Kathy :-)
» Sommeil paradoxal
Mar 11 Fév - 8:42 par Kathy :-)
» Les Catégories de rêves:
Mar 11 Fév - 8:40 par Kathy :-)
» Les fabuleux pouvoirs de l’énergie Chi
Mar 11 Fév - 8:30 par Kathy :-)
» Voici un amplificateur de vibrations
Mar 11 Fév - 8:26 par Kathy :-)
» Le rôle du passeur d’âmes
Sam 8 Fév - 10:04 par Kathy :-)
» L'ACCEPTATION
Sam 8 Fév - 10:03 par Kathy :-)
» Influence des Esprits sur nos pensées,Nos actions et les évènements de notre vie!
Sam 8 Fév - 9:59 par Kathy :-)
» Reiki terme japonais
Sam 8 Fév - 9:58 par Kathy :-)
» "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être."
Sam 8 Fév - 9:55 par Kathy :-)
» Prière de Salomon
Sam 8 Fév - 9:54 par Kathy :-)
» Les humains deviennet t-ils des Anges ?
Sam 8 Fév - 9:53 par Kathy :-)
» Explication des Médiums
Sam 8 Fév - 9:51 par Kathy :-)
» Un autre test amusant
Sam 8 Fév - 9:50 par Kathy :-)
» La Télékinésie.C’est trop grand, j’y arriverai pas ...
Sam 8 Fév - 9:49 par Kathy :-)
» Petit test amusant pour savoir si vous avez des dons de guérisseur.
Sam 8 Fév - 9:45 par Kathy :-)
» Missions de Vie des Starseeds / Enfants Indigo / Cristal
Mer 31 Juil - 8:52 par Kathy :-)