Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Samuel j.
Nos membres ont posté un total de 3404 messages dans 645 sujets
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 328 le Lun 7 Oct - 20:41
Rechercher
Marque-page social
Le rêve et la réalité
Interprétation de rêve-Reiki-Méditation,Ange,Don
https://reve4.1fr1.net/
Conservez et partagez l'adresse de Le rêve et la réalité sur votre site de social bookmarking
Connexion
http://forum.forumactif.com/t310191-nouveaute-forumactif-nouveau-systeme-anti-spammeurs-widget-de-partage-social-google-1#
7 étapes pour (enfin!) lâcher prise
7 étapes pour (enfin!) lâcher prise
7 étapes pour (enfin!) lâcher prise.
Voir le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous vivons tous des situations qui sont hors de notre contrôle ou auxquelles on s'accroche malgré le fait qu'elles ne nous conviennent pas. Ce peut être une relation amoureuse insatisfaisante, un emploi que l'on déteste mais que l'on n'ose pas quitter de peur de ne pas trouver mieux ou encore des amis avec qui nous n'avons plus rien en commun. Peu importe la situation difficile dans laquelle on se trouve, un célèbre dicton nous rappelle qu'il faut avoir la force d'accepter ce que l'on ne peut pas changer, et le courage de changer ce que l'on peut changer. C'est très sage mais, avouons-le, pas toujours facile à mettre en application.
Plusieurs auteurs ont traité du lâcher-prise, dont l'Américain Guy Finley qui le définit comme « le moment où on décide de faire confiance à la vie, car on sait qu'elle nous apportera quelque chose de meilleur que ce qu'elle nous demande de laisser-aller ». Selon lui, « c'est le secret d'une vie où on ne laisse pas la peur contrôler notre vie et où on peut finalement être en paix avec soi-même ». Plus près de chez nous, la fondatrice du Centre de relation d'aide de Montréal Colette Portelance, aussi auteure de plusieurs bestsellers dont Les 7 étapes du lâcher-prise, nous propose une méthode pour nous permettre d'accepter les changements sans stress ou frustration. Êtes-vous prêt à ralentir le petit hamster qui tourne sans arrêt dans votre tête?
1re partie - Préparation au lâcher-prise :
1re étape : La conscience du point de départ et du but
Il faut tout d'abord prendre conscience de la situation qui nous irrite. C'est essentiel, si on veut passer à l'action et éviter la confusion. Il faut savoir pourquoi on veut lâcher prise, car il est primordial de savoir où l'on va, mais aussi d'où l'on vient. Sans se juger, on doit aussi prendre conscience de nos réactions par rapport à la situation : avons-nous tendance à la rejeter, à la fuir, à la confronter, à l'accuser de tous les torts ou est-ce plutôt un mélange de toutes ces réactions? Quelles émotions fait-elle surgir en nous : la colère, l'insécurité, l'angoisse, la peur de l'échec ou du conflit, la peine?
2e étape : L'acceptation
C'est la porte d'entrée sur le lâcher-prise et probablement l'étape la plus difficile à franchir pour plusieurs d'entre nous. En fait, si on n'accepte pas notre réalité, il est impossible de passer à la prochaine étape. Accepter une situation ne veut toutefois pas dire la subir et s'y résigner, mais cesser d'aller à contre-courant et d'essayer de tout contrôler pour plutôt apprendre à composer avec elle. Souvent, la situation réveillera des blessures qui, selon notre vécu, nous permettra de la supporter, de la refouler, de lui résister, de nous apitoyer sur notre sort ou de l'accepter sans pour autant l'approuver. À cette étape, il faut identifier nos émotions, s'en libérer et se confier à quelqu'un en qui on a confiance.
3e étape : La présence au corps
Tout comme l'acceptation est la porte d'entrée au lâcher-prise, le corps est la porte d'entrée de l'âme et de l'intuition. Pour qu'il puisse remplir ce rôle, il faut l'entraîner comme un athlète en lui fournissant des aliments sains, en le faisant bouger chaque jour et on lui offrant des moments de détente. Pour passer du corps à l'intuition, il faut être et non faire. On s'alloue donc chaque jour de courtes pauses de 30 secondes à une minute où l'on ferme les yeux et on se détend. C'est un bon moment pour prendre le contrôle sur notre mental et atteindre ainsi une plus grande paix intérieure.
4e étape : Le lâcher-prise
Quand on lâche prise, on laisse de côté notre mental qui est souvent comme un petit hamster dans sa roue, pour laisser place à la partie irrationnelle de notre être. Une bonne façon d'y arriver est de pratiquer la visualisation d'un symbole et de mots qui représentent la situation que l'on veut régler. On ferme les yeux et on cherche une solution à notre problème, sans rien forcer, car le lâcher-prise est censé se faire sans effort. Une fois que l'on a énoncé notre problème, on se détache des résultats et on cesse de s'en préoccuper.
5e étape : L'entre-deux
On l'appelle entre-deux, car c'est le moment entre le lâcher-prise et celui où l'on passe à l'action. Une fois que l'on a cessé de tout vouloir contrôler, on fait confiance. La vie nous apportera ce qui est le mieux pour nous. Il ne faut pas avoir d'attentes et, surtout, il faut rester détaché du résultat. On reste ouvert au changement, à l'inconnu et à la nouveauté, on s'accorde tous les jours des moments de détente pour rester en état d'ouverture et on reste à l'écoute de notre corps.
6e étape : Le choix
Une fois que notre intuition se manifeste et que l'on obtient une réponse à notre demande, notre mental sautera sur l'occasion pour tout gérer. C'est normal, il se prend pour le patron! Il tentera de nous dissuader que ce n'est pas une réponse valable, car il préfère le statu quo plutôt que le changement qui lui fait peur. C'est maintenant le temps de faire un choix. Si vous hésitez et restez dans le doute, vous continuerez de souffrir et de laisser les autres décider à votre place. Faire un choix ne veut pas dire ne pas avoir peur, mais plutôt de légitimer cette peur. C'est se faire confiance et croire que la vie nous propose les bonnes solutions pour avancer.
7e étape : Le passage à l'action
La peur peut nous paralyser sur place. Passer à l'action est donc une étape difficile à réaliser, car elle nous demande de passer du connu à l'inconnu. Comment savoir si l'action que l'on s'apprête à poser est la bonne? Il est important qu'elle soit motivée par les bonnes raisons et non par la culpabilité, la peur, le ressentiment ou la colère. Faites-vous confiance et écoutez ce que vous dicte votre intuition et votre coeur.
Bien entendu, ces étapes seront plus bénéfiques si vous prenez vraiment le temps de vous plonger dans le processus. Le guide « Les 7 étapes du lâcher-prise » vous donnera une foule d'exemples et d'exercices pour vous aider à enfin vous libérer des situations toxiques de votre vie. Le Centre de relation d'aide de Montréal (CRAM) offre aussi des consultations, si on préfère être suivi par un professionnel pendant ce processus.
Lire aussi:
Dépression: 9 symptômes qui ne mentent pas
Huit amitiés toxiques
10 trucs pour déstresser instantanément.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kathy :-)- L'Archange
- Messages : 2299
Date d'inscription : 18/04/2011
Sujets similaires
» Je suis nouvelle, enfin, Chez vous! Lol
» Pour se libérer d'une personne
» Un moment pour décrocher!
» Des transfuseurs pour l'humanité, tel est notre mission
» comment faire pour que ça s'arrête
» Pour se libérer d'une personne
» Un moment pour décrocher!
» Des transfuseurs pour l'humanité, tel est notre mission
» comment faire pour que ça s'arrête
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 8 Déc - 9:10 par Kathy :-)
» Entre le Rêve et la Réalité Une partie de mon livre sur les rêves.
Lun 18 Mai - 10:06 par Kathy :-)
» Protegez Votre Energie covid 19
Jeu 26 Mar - 9:59 par Kathy :-)
» Coronavirus EST UNE ARME BIOLOGIQUE
Jeu 12 Mar - 17:57 par Kathy :-)
» les « Forces de l’Ombre »
Mar 11 Fév - 9:02 par Kathy :-)
» Les vampires psychiques voleurs d'energie
Mar 11 Fév - 9:01 par Kathy :-)
» Apnée du sommeil
Mar 11 Fév - 8:56 par Kathy :-)
» Une terreur nocturne est différente d'un cauchemar.
Mar 11 Fév - 8:55 par Kathy :-)
» Quand nos rêves seront filmés...
Mar 11 Fév - 8:54 par Kathy :-)
» Comment interpréter un Rêve.
Mar 11 Fév - 8:52 par Kathy :-)
» Les 4 éléments
Mar 11 Fév - 8:48 par Kathy :-)
» . Les Rêves en Couleurs... Les Rêves en Noir et Blanc ......
Mar 11 Fév - 8:46 par Kathy :-)
» Les Couleurs
Mar 11 Fév - 8:46 par Kathy :-)
» L'oniromancie ou Divination par les rêves
Mar 11 Fév - 8:44 par Kathy :-)
» Sommeil paradoxal
Mar 11 Fév - 8:42 par Kathy :-)
» Les Catégories de rêves:
Mar 11 Fév - 8:40 par Kathy :-)
» Les fabuleux pouvoirs de l’énergie Chi
Mar 11 Fév - 8:30 par Kathy :-)
» Voici un amplificateur de vibrations
Mar 11 Fév - 8:26 par Kathy :-)
» Le rôle du passeur d’âmes
Sam 8 Fév - 10:04 par Kathy :-)
» L'ACCEPTATION
Sam 8 Fév - 10:03 par Kathy :-)
» Influence des Esprits sur nos pensées,Nos actions et les évènements de notre vie!
Sam 8 Fév - 9:59 par Kathy :-)
» Reiki terme japonais
Sam 8 Fév - 9:58 par Kathy :-)
» "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être."
Sam 8 Fév - 9:55 par Kathy :-)
» Prière de Salomon
Sam 8 Fév - 9:54 par Kathy :-)
» Les humains deviennet t-ils des Anges ?
Sam 8 Fév - 9:53 par Kathy :-)
» Explication des Médiums
Sam 8 Fév - 9:51 par Kathy :-)
» Un autre test amusant
Sam 8 Fév - 9:50 par Kathy :-)
» La Télékinésie.C’est trop grand, j’y arriverai pas ...
Sam 8 Fév - 9:49 par Kathy :-)
» Petit test amusant pour savoir si vous avez des dons de guérisseur.
Sam 8 Fév - 9:45 par Kathy :-)
» Missions de Vie des Starseeds / Enfants Indigo / Cristal
Mer 31 Juil - 8:52 par Kathy :-)