Le rêve et la réalité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Samuel j.

Nos membres ont posté un total de 3404 messages dans 645 sujets
Derniers sujets
» PAGE FACEBOOK
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMar 8 Déc - 9:10 par Kathy :-)

» Entre le Rêve et la Réalité Une partie de mon livre sur les rêves.
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyLun 18 Mai - 10:06 par Kathy :-)

» Protegez Votre Energie covid 19
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyJeu 26 Mar - 9:59 par Kathy :-)

» Coronavirus EST UNE ARME BIOLOGIQUE
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyJeu 12 Mar - 17:57 par Kathy :-)

» les « Forces de l’Ombre »
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMar 11 Fév - 9:02 par Kathy :-)

»  Les vampires psychiques voleurs d'energie
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMar 11 Fév - 9:01 par Kathy :-)

»  Apnée du sommeil
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMar 11 Fév - 8:56 par Kathy :-)

» Une terreur nocturne est différente d'un cauchemar.
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMar 11 Fév - 8:55 par Kathy :-)

» Quand nos rêves seront filmés...
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMar 11 Fév - 8:54 par Kathy :-)

» Comment interpréter un Rêve.
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMar 11 Fév - 8:52 par Kathy :-)

» Les 4 éléments
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMar 11 Fév - 8:48 par Kathy :-)

» . Les Rêves en Couleurs... Les Rêves en Noir et Blanc ......
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMar 11 Fév - 8:46 par Kathy :-)

» Les Couleurs
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMar 11 Fév - 8:46 par Kathy :-)

» L'oniromancie ou Divination par les rêves
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMar 11 Fév - 8:44 par Kathy :-)

» Sommeil paradoxal
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMar 11 Fév - 8:42 par Kathy :-)

» Les Catégories de rêves:
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMar 11 Fév - 8:40 par Kathy :-)

» Les fabuleux pouvoirs de l’énergie Chi
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMar 11 Fév - 8:30 par Kathy :-)

» Voici un amplificateur de vibrations
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMar 11 Fév - 8:26 par Kathy :-)

» Le rôle du passeur d’âmes
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptySam 8 Fév - 10:04 par Kathy :-)

» L'ACCEPTATION
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptySam 8 Fév - 10:03 par Kathy :-)

» Influence des Esprits sur nos pensées,Nos actions et les évènements de notre vie!
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptySam 8 Fév - 9:59 par Kathy :-)

» Reiki terme japonais
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptySam 8 Fév - 9:58 par Kathy :-)

» "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être."
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptySam 8 Fév - 9:55 par Kathy :-)

» Prière de Salomon
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptySam 8 Fév - 9:54 par Kathy :-)

» Les humains deviennet t-ils des Anges ?
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptySam 8 Fév - 9:53 par Kathy :-)

» Explication des Médiums
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptySam 8 Fév - 9:51 par Kathy :-)

» Un autre test amusant
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptySam 8 Fév - 9:50 par Kathy :-)

» La Télékinésie.C’est trop grand, j’y arriverai pas ...
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptySam 8 Fév - 9:49 par Kathy :-)

» Petit test amusant pour savoir si vous avez des dons de guérisseur.
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptySam 8 Fév - 9:45 par Kathy :-)

» Missions de Vie des Starseeds / Enfants Indigo / Cristal
Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? EmptyMer 31 Juil - 8:52 par Kathy :-)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 328 le Lun 7 Oct - 20:41
Compteurs

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Le rêve et la réalité


Interprétation de rêve-Reiki-Méditation,Ange,Don

https://reve4.1fr1.net/



Conservez et partagez l'adresse de Le rêve et la réalité sur votre site de social bookmarking

supernatural-streaming
créer un forum
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Protected by Copyscape Duplicate Content Check
Connexion

Récupérer mon mot de passe

http://forum.forumactif.com/t310191-nouveaute-forumactif-nouveau-systeme-anti-spammeurs-widget-de-partage-social-google-1#
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

Message par Kathy :-) Sam 7 Mai - 19:46

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?



Pourquoi certaines nuits le bruissement des draps suffit à vous réveiller alors que d'autres, même votre réveil ne parvient pas à vous sortir du lit?» D'après une nouvelle étude, le responsable de ces troubles du sommeil serait le rythme alpha, un rythme cérébral, c'est-à-dire une oscillation électroencéphalographique (EEG) résultant de l'activité électrique du cerveau, explique Sciencemag.

Malgré des décennies de tests sur des cobayes en laboratoire, le sommeil reste un phénomène fondamentalement mystérieux, souligne le Daily Beast. Mais les chercheurs semblent avoir déniché un nouvel indice qui nous permettrait de comprendre pourquoi certains d'entre nous se réveillent en plein coeur de la nuit, et de soigner ces troubles du sommeil.

La nouvelle étude met l'accent sur un rythme célébral particulier, le rythme alpha, qui prédit à quel degré nous somme susceptibles de souffrir d'interruptions de sommeil. Normalement, c'est quand le cerveau est éveillé et décontracté que se manifeste le rythme alpha. Scott McKinney, qui a dirigé les recherches, a travaillé avec son équipe sur ce rythme alpha chez des patients en train de dormir.

«Nous savons qu'il y a des fois où le sommeil est fragile, et d'autres où il est plus stable, explique Scott McKinney. Nous voulions donc être capables de déduire, à partir des EEG, un indicateur fiable de la profondeur du sommeil et essayer de comprendre ce que cela signifie.»

Pour ce faire, Kinney et son équipe ont passé plusieurs nuits avec 13 personnes en bonne santé. Quand les oscillations électroencéphalographiques des patients montraient qu'ils dormaient profondément, les chercheurs faisaient intervenir une variété de sons, comme le son d'un réacteur ou celui d'une machine à glace. Les sons commençaient doucement, à peu près à 40 décibels, puis les chercheurs les augmentaient graduellement, jusqu'à ce que les EEG des patients atteignent un pic, signe que le sommeil est interrompu.

McKinney et ses collègues se sont ainsi rendus compte que plus l'activité alpha est importante chez le sujet au moment où on lui fait entendre des sons, plus il est susceptible de se réveiller.

«Les moments d'une intense activité alpha correspondent à une forte vulnérabilité envers les sons, explique McKinney. Et inversement, les moments d'une activité alpha réduite correspondent à un sommeil plus profond.»

Cela ne signifie pas que tous les insomniaques ont une activité alpha plus importante que les autres personnes. Il semblerait pourtant que les personnes qui ont une activité alpha plus intense sont plus susceptibles de se réveiller. Mais la capacité à s'endormir pourrait dépendre de complètement autre chose.

Cette enquête pourrait conduire à un changement dans la façon dont on soigne les troubles du sommeil. Une avancée importante en France? Selon une étude menée par l'Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) et la MGEN, publiée par le Parisien, près d'un Français sur cinq (19%) ressent des difficultés à se maintenir éveillé durant la journée, et ce, au moins trois fois par semaine. Et parmi ces somnolents, 7% peuvent même s'endormir dans la journée sans pouvoir résister.








Petite vidéo sur l'insomnie:






Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? 591515772

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Selon une étude récente du Sleep Research Center de l'Université Loughborough en Angleterre, nos nuits sont loin d’être aussi courtes que le veut la croyance populaire. En fait, nous dormons, en moyenne, entre 7 et 7 heures et demie par nuit, et ce, depuis une quarantaine d’années. Nos grands-parents ne faisaient pas de plus longues nuits que nous; les fameux « neuf heures » de sommeil dont nous aurions besoin pour récupérer proviennent d’une étude effectuée en 1913, en Californie… auprès des enfants de 8 à 17 ans!




Avec l’avènement du 9 à 5, et de notre rythme de vie effréné, on se plaint souvent de ne pas avoir le temps de dormir suffisamment. Plus ça change, plus c’est pareil? Un article du British Journal of Medecine datant de 1894 disait essentiellement la même chose. La modernité, déplorait-on alors, a modifié radicalement le mode de vie et affecté la qualité du sommeil. Il est vrai qu’à l’époque, les gens travaillaient souvent 14 heures par jour, six jours par semaine, s’entassant le soir venu dans des logements insalubres. Difficile d’imaginer qu’ils dormaient mieux que nous!




Pourtant, aujourd’hui, les ventes de somnifères et les pertes de revenus liées à l’absentéisme au travail se chiffrent en milliards de dollars. Il y a là, clairement, un phénomène de société. Serait-ce un problème de perception plus qu’un problème réel?Certaines personnes pensent qu’elles ne dorment pas suffisamment parce qu’elles font des nuits de 6 à 7 heures, ce qui est en deça du fameux 8 à 9 heures de sommeil.




Ce qu’il faut savoir : ce n’est pas tout le monde qui a besoin de dormir autant!

D’après l’étude britannique, on aurait avantage à dédramatiser les problèmes de sommeil;




en parlant autant d’insomnie et d’autres troubles du sommeil, on créerait une anxiété chez bien des gens et on contribuerait ainsi au phénomène!




Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kathy :-) le Mar 11 Fév - 8:53, édité 7 fois
Kathy :-)
Kathy :-)
L'Archange
L'Archange

Messages : 2299
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Re: Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

Message par Invité Dim 8 Mai - 13:20

Merci !
Et... Comment on pourrait s'en débarraser ? (Je suis insomniaque et c'est assez insuportable u_u)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Re: Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

Message par alexien80 Dim 8 Mai - 13:29

a ok
alexien80
alexien80
Shéraphins
Shéraphins

Messages : 64
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Re: Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

Message par kana57 Dim 8 Mai - 13:40

Ok. Mon fils de deux ans et demi se reveille tous les soirs à 1h du matin pour venir se coucher avec moi dans mon lit.Je ne sais pas si ce sont des cauchemards ou autres.Il n'a pas specialement l'air d'avoir peur donc je ne pense pas que ce soit des cauchemards. Peut-être au début mais je pense que maintenant son cerveau a prit le coup et il se reveille à 1h pour venir avec moi..

queen
kana57
kana57
Shéraphins
Shéraphins

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Re: Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

Message par alexien80 Dim 8 Mai - 13:44

il a peur
alexien80
alexien80
Shéraphins
Shéraphins

Messages : 64
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Re: Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

Message par kana57 Dim 8 Mai - 13:45

Oui c'est vrai que des fois je trouve qu'il a peur dans sa chambre mais de quoi? Je fais le tour pour le rassurer, regarde dans les armoires, sous son lit, et rien.

queen
kana57
kana57
Shéraphins
Shéraphins

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Re: Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

Message par Invité Dim 8 Mai - 13:54

Kana, cela peut être dû à des cauchemards en effet. Mais aussi, les enfants sont plus sensibles que les adultes aux esprits.
Sinon il a peut-être juste peur de te perdre, que tu l'abandonnes etc. C'est courant chez les enfants en bas âge. ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Re: Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

Message par alexien80 Dim 8 Mai - 14:00

peut etre un esprit.
alexien80
alexien80
Shéraphins
Shéraphins

Messages : 64
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Re: Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

Message par kana57 Dim 8 Mai - 14:39

Oui je sais que les enfants sont plus sensibles que les adultes à ce genre de phénomènes.
queen
kana57
kana57
Shéraphins
Shéraphins

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Re: Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

Message par Kathy :-) Dim 8 Mai - 16:18

Savez vous que le cerveau enregistre plusieurs choses même en dormant. Comme votre Fils son cerveau est timer a 1 hres
alors il va se réveiller a 1 hres.
Alors dites lui : 1 hres tu te lèveras pas trop tôt pour se réveiller, son cerveau va enregistré et bon moment donné il ne pas plus se réveiller et n y aller vous rejoindres.
( Bien entendu on parle d une nuit normale)

Comme tout le monde EX: vous avez pas de réveille matin.
vous devez vous levez a 6 hres am.
Si vous vous dites avant de vous couchez: faut que je me lève a 6 hres am bien vous allez vous réveillez a 6 hres am
ou juste un peu avant. Ou bien le stresse va vous tenir réveillez tout la nuit de peur de passer tout droit.

Pour ton insomnie : C est le même principe.Conditionne ton cerveau , en disant: cette nuit aucune contrainte ne viendra perturber mon sommeil. Sinon c est côté médical


voir le lien désolé trop long a tout taper :-)
Les causes de l’insomnie peuvent être classifiées en 8 types selon leurs types.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Kana
N’oubliez pas le dôme de protection aussi pour votre garçon.



Dernière édition par Kathy :-) le Sam 27 Aoû - 12:49, édité 1 fois
Kathy :-)
Kathy :-)
L'Archange
L'Archange

Messages : 2299
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Re: Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

Message par kana57 Dim 8 Mai - 16:29

Oui je vais faire mon rituel ce soir dès que je peux être tranquille encore merci
queen
kana57
kana57
Shéraphins
Shéraphins

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Re: Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

Message par Kathy :-) Dim 8 Mai - 17:06

Vous pouvez le faire n'importe quand.
Ex; vous êtes en train de vous brosser les dents.
dîtes-le dans votre tête. (dôme de protection)
pas besoin d'un moment précis.

queen
Kathy :-)
Kathy :-)
L'Archange
L'Archange

Messages : 2299
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Re: Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

Message par kana57 Dim 8 Mai - 18:01

ok merci
kana57
kana57
Shéraphins
Shéraphins

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Re: Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

Message par Invité Lun 9 Mai - 13:01

Merci je vais essayer. J'avais déjà testé et ça n'avait pas marché, mais je vais retenter.
Mais j'ai l'intention de voir un docteur parce que là ça va plus... =/ Enfin depuis quelques temps je mets des pierres sous mon oreiller et ça va un peu meiux. =) Mais bon c'est pas le top non plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Shéraphins

Message par bossisab Jeu 28 Fév - 23:57

je vient de lire l'étude et les experiences de certains du sommeil perso parfois je dors surper bien mais pas plus de 4h par nuit , quand je me reveil de la nuit je suis en super forme comme si j'avais passer toute une nuit a dormir. je me rend parfois contre qu'avant de m'en dormir mon cerveau est en questionnement et c'est souvent a ce moment que la nuit je vais me reveillé

est il possible ca force que le cerveau travail je me reveil?

pour revenir à l'experience de shéraphins avec son petit garçon , quand je suis chez ma maman de coeur et que je dors chez elle y quelque chose qui me pousse a me reveillé pour finir aussi dans son lit , même à mon ange est oui ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je sais pourquoi du moins car j'ai peur surtout qu' a mon reveil le matin qu'elle ne soit plus la , pourtant aujourd'hui je suis + ou - adulte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'ai besoin d'elle.  et je me demande si ton petit garçon na pas cette peur !

 

bossisab
bossisab
Shéraphins
Shéraphins

Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit? Empty Re: Pourquoi vous réveillez-vous au milieu de la nuit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum