Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Samuel j.
Nos membres ont posté un total de 3404 messages dans 645 sujets
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 328 le Lun 7 Oct - 20:41
Rechercher
Marque-page social
Le rêve et la réalité
Interprétation de rêve-Reiki-Méditation,Ange,Don
https://reve4.1fr1.net/
Conservez et partagez l'adresse de Le rêve et la réalité sur votre site de social bookmarking
Connexion
http://forum.forumactif.com/t310191-nouveaute-forumactif-nouveau-systeme-anti-spammeurs-widget-de-partage-social-google-1#
Soirée fantôme
Page 1 sur 1
Soirée fantôme
Visite fantôme du Vieux Québec
par Chantale
Voir en ligne : Visite fantôme du Vieux Québec
Sur facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Québec, la plus belle et historique ville du Canada…
Lorsque le ciel commence à s’obscurcir, les guides costumés des Visites fantômes de Québec (Ghost tours of Quebec), brûlent une allumette et allument leur lanterne. Les personnes anxieuses munies d’un billet attendent avec impatience, car elles savent qu’elles marcheront à travers le vieux Québec pour entendre ces histoires de meurtres, d’exécutions, de mystères et des fantômes, vieilles de 300 ans.
Les rues pavées de pierres et les anciens bâtiments sont la scène de départ pour une expérience touristique vraiment unique.
* Venez entendre l’histoire d’un homme d’affaires américain qui apporta un autre sens à la phrase “être à la mauvaise place au mauvais moment.”
* Avez-vous déjà imaginé quelles sont les qualifications qu’un bourreau devait avoir dans les années 1600 ? La réponse pourrait vous surprendre.
* Le fantôme de ce meurtrier internationnal a été associé à la mort de plus de 1000 personnes. C’est un des plus grands mystères au Canada.
90 minutes d’histoires fascinantes du Canada. Toutes ces histoires sont vraies et elles ont été recueillies à la bibliothèque Nationale d’Ottawa.
Les tours en français ont lieu du lundi au dimanche à 20h30. Les réservations sont recommandées, afin d’éviter toute déception.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous trouverez plus de détails
Rubriques
Actualité
Annonceurs
Archives
Articles
Éditorial
Bibliographie
Chroniques
Activités et événements
Chasse aux fantômes
Courrier des lecteurs
Critiques (livres, télé, cinéma)
Hantises et fantômes du Québec
Légendes et folklore du Québec
Le coin du septique
Lieux à découvrir
Nouveautés
Sites Internet d’intérêt
Témoignages
Groupes d’enquête
Qui sommes-nous ?
Respect de la vie privée
Termes et conditions
Dans la même rubrique
Visite fantôme du Vieux Québec
Les Promenades Fantômes (Québec)
Lieux d’intérêt à Québec
La Grande Mascarade de Montréal
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai personnellement faite la visite le 31 août 2012
Tout les lieux sont Hantés.
Voici quelques photos et descriptions des lieux que nous avons visités. D'autant plus que c'était un soir de pleine lune qu'on appelle "Lnne Bleu'Lune des sorcières. Il le disait de ne pas s'attendre a voir la lune bleu... "lune bleue". Un nom qui ne fait pas référence à sa couleur mais au fait qu'il s'agisse de la seconde pleine lune du mois d'août. Un évènement qui ne se reproduira pas avant 2015.
Rue Petit-Champlain
Nos guides
J'ai pas de photo de cette endroit
Mais le guide a commencer par nous compter
cette histoire:
Pendaison à Québec
En 1608, alors que Samuel de Champlain ne songe qu'à construire un fort et à ensemencer le sol de Québec, cinq hommes rêvent de le voir mourir. Depuis leur départ de France, ils ont mis au point un plan meurtrier qui doit être exécuté sans tarder. Le serrurier Jean Duval est à la source de ce projet aussi téméraire que dangereux. Sa colère, son ambition, le rêve d'être riche, lui font trouver les mots capables de convaincre ses quatre complices de l'urgence de faire mourir Champlain. Il excite le mécontentement de chacun en insistant sur les problèmes d'alimentation et sur le surcroît de travail, et il trouve des accents convaincants pour les faire rêver.
« Champlain mort, ils pourront faire une bonne main par le pillage des provisions et marchandises apportées de France, lesquelles ayant partagées, ils se retireront en Espagne dans des vaisseaux basques et espagnols qui étaient à Tadoussac pour y vivre heureusement ».
Leur plan paraît soigné. Ils ne veulent pas qu'un seul d'entre eux puisse être soupçonné. Ils ont donc prévu que le crime aurait lieu la nuit. On tenterait de prendre Champlain au dépourvu et de l'étouffer ou, encore, de donner une fausse alarme et, « comme il sortirait, lui tirer un coup de mousquet: ce qui devait se faire dans quatre jours ». D'ici là, celui des cinq complices qui oserait parler, serait poignardé.
Antoine Natel, serrurier, osa parler. Il s'adressa secrètement au capitaine Testu auquel il donna les détails du complot qui devait permettre aux Basques et aux Espagnols de s'emparer de Québec.
« Mon ami, lui dit-il, vous avez bien fait de découvrir un dessein si pernicieux et vous montrez que vous êtes homme de bien, et conduit du Saint-Esprit. Mais ces choses ne peuvent se passer sans que le sieur de Champlain le sache pour y remédier, et (je) vous promets de faire tant envers lui, qu'il vous pardonnera et à d'autres (...).»
Immédiatement, le capitaine va trouver Champlain qui veille aux travaux du jardin et lui parle de la confession de Natel. Le soir même, Champlain fait arrêter les conspirateurs. Il a donné à un jeune homme l'ordre de les inviter à boire dans sa chaloupe, en leur disant que les bouteilles étaient un cadeau que « ses amis de Tadoussac lui avaient donné »
Le lendemain matin, Champlain entendit toutes les dépositions devant le pilote et les mariniers du vaisseau, et il les fit transcrire. Le même jour, il fit aussi fabriquer des menottes « pour les auteurs de la sédition » et pour deux autres personnes qu'il soupçonnait d'y avoir participé. Le groupe prit ensuite le chemin de Tadoussac où Champlain avait bon espoir de laisser les mutins.
Pourtant, le lendemain, dès son retour à Québec, il est suivi de Pont-Gravé qui ramène les prisonniers. Devant la déception et la colère de ses hommes qui croient que les prisonniers ont recouvré la liberté, Champlain met au point une confrontation. Les hommes persistent dans leur aveu de culpabilité. Selon Champlain, ils demandèrent leur pardon en
«s'accusant d'avoir méchamment fait et mérité punition, si on n'avait de miséricorde envers eux, en maudissant Jean Duval, comme le premier qui les avait induits à telle trahison, dès qu'ils partirent de France. Ledit Duval ne sut que dire, sinon qu'il méritait la mort, et que tout le contenu des informations était véritable et qu'on eût pitié de lui, et des autres qui avaient adhéré à ses pernicieuses volontés »
.
Enfin donc, Champlain met sur pied un jury composé du capitaine du vaisseau, du chirurgien, du maître, du contremaître et d'autres mariniers
« Nous décidâmes que ce serait assez de faire mourir ledit Duval, comme le motif de l'entreprise, et aussi pour servir d'exemple à ceux qui restaient, de se comporter sagement à l'avenir en leur devoir, et afin que les Espagnols et les Basques qui étaient en quantité au pays n'en fissent pas trophée».
Antoine Natel ne fut pas condamné car seulement trois des complices de Jean Duval rentrèrent en France pour faire face une seconde fois à la Justice. Selon Marc Lescarbot, le sieur de Monts leur a fait grâce. Jean Duval, pour sa part, fut pendu et étranglé à Québec et sa tête, mise au bout d'une pique, fut placée « au lieu le plus éminent de notre fort ».
Source : Nos racines p 88
*****************************************************
Ici elle nous explica:
L’Empress of Ireland était un paquebot transatlantique de la Canadian Pacific Steamship Company lancé le 26 janvier 1906 et qui assurait la liaison régulière entre Québec et Liverpool, en Angleterre. Le 29 mai 1914, il fait naufrage dans l'estuaire du fleuve Saint-Laurent, près de Rimouski. Avec 1 012 victimes parmi les 1 477 personnes embarquées, il constitue « le plus grand naufrage survenu au Canada » et se classe parmi les plus grands naufrages du début du xxe siècle, avec ceux du Titanic et du Lusitania.
L’Empress of Ireland coula seulement en 14 minutes. Il fit 1 024 morts (passagers et
membres d’équipage). Il y a eu 338 survivants qui ont été repêchés par le Lady Evelyn
et l’Eureka a pris les autres survivants à la mer. Des plongeurs remontent plusieurs
choses rares de l’Empress of Ireland. Tout ceci se passa à Rimouski près de Pointe-auPère. Le 9 août 1964, on a remonté une cloche qui était gravée l’Empress of Ireland et
cette cloche est maintenant dans le musée de Pointe-au-Père depuis qu’on l’a
repêchée. Ils disent que l’Empress of Ireland est hanté parce que plusieurs plongeurs
sont disparus et morts pour aller chercher des trésors de l’Empress of Ireland. Mais tout
ça est passé à l’oubli parce qu’un mois après la grande tragédie de l’Empress of Ireland,
la première guerre mondiale est arrivée.
*****************************************************
1797 Le 21 juillet 1797, David McLane, un homme d'affaires de Providence (Rhode Island), est pendu à Québec après avoir été reconnu coupable de trahison par un jury composé de 12 Anglais et présidé par le juge William Osgoode ; il aurait fomenté la révolution chez les Canadiens français ; pour donner un exemple au peuple, le «corps du supplicié fut descendu au pied de l'échafaud ; le bourreau en trancha la tête, la prit par les cheveux et la montrant au peuple, cria : «Voilà la tête d'un traître !» Il ouvrit ensuite le cadavre, en arracha les entrailles, les brûla, et fit des incisions aux quatre membres, sans les séparer du tronc».
D'ou vient l'expression;
Être au mauvais endroit au mauvais moment!
*****************************************************
La linge qui sépare la haute Ville de la base Ville
Un lieux de prostitutions et plusieurs crimes
Encore un endroit Hanté
Rue sous le caps:
*****************************************************
Le cimetière des Picotés
Rue ste-famille(cimetière petite vérole)
Ce lieux est hanté encore aujourd'hui et plusieurs
logements sont a louer car les locataires veulent
partir au plus vite.
Les annalistes du monastère des Ursulines et de l'Hôpital général parlent aussi de l'épidémie de petite vérole de 1702-1703. Celle de l'Hôpital général écrit, que dans la ville de Québec, il mourut la quatrième partie des habitants en moins de trois mois, et que des familles entières furent détruites.
Nous avons fait le relevé des registres de Notre-Dame de Québec, du premier jour de décembre 1702 à la fin de février 1703, durée de la contagion. Pour décembre 1702, nous avons trouvé 97 sépultures; janvier 1703 nous en donne 103; et février 1703, 37 sépultures, soit pour les trois mois 237 sépultures. Si à ces 237 morts, on en ajoute une centaine à l'Hôtel-Dieu, une dizaine à l'Hôpital général et 5 au monastère des Ursulines nous arrivons à 352 morts. Et il est bon de remarquer que quelques-unes de ces mortalités ont dû être causées par d'autres maladies que la petite vérole. On peut donc compter tout au plus 350 décès dus à la petite vérole. C'est déjà trop, mais il y a une marge assez grande entre 350 et 2000.
Ce n'est qu'en 1861 que les corps du cimetière des Picotés furent transportés au cimetière Belmont. L'année suivante, en 1862, le terrain du cimetière fut divisé en lots à bâtir. Bon nombre de maisons s'élevèrent sur le site du cimetière des Picotés dès les années suivantes.
Après avoir construit les histoires sur les lieux
Hantés ont commencés.
*****************************************************
Rue des remparts Grand Séminaire
Le Grand Séminaire de Québec existe depuis le 26 mars 1663, alors qu'était fondé par Monseigneur François de Laval le Séminaire de Québec, communauté de prêtres diocésains qui devait « servir de clergé » à la jeune Église de la Nouvelle-France et en assurer l'évangélisation.
Certains d’entre eux racontent des événements importants. D’autres ne sont que de petits faits curieux, ou même flirtant avec l’absurde.
*****************************************************
Cathédrale anglicane de la Sainte-Trinité
Est la plus vieille église Anglicane de la ville de Québec. Parfois, on entend de la musique venant de l'orgue... même si personne n'en joue! On voit souvent le fantôme d'une femme qui se tient debout près de l'orgue, regardant en bas de la balustrade. Apparemment, cette femme hante cette église car elle y fut enterrée vivante
Voici quelque photos:
Cathédrale anglicane de la Sainte-Trinité
Parfois, on entend de la musique venant de l'orgue... même si personne n'en joue!
Prochaine photo
va être celui de la Haute-ville
a suivre..
J'ai trouvé un autre site sur les visites Fantôme
Allez voir la vidéo:
Visite animée - 90min. 20h00
Admission générale 18.50$
Séniors et Jeunes 10-17 15.75$
5 à 9 ans 1 gratuité par adulte
4 ans et - Gratuit
Les taxes sont incluses
SPÉCIAL HALLOWEEN
26 et 27 octobre 2012 à partir de 19h30.
25.00$ par personne de 10 ans et plus
Il est fortement recommandé d'acheter vos billets à l’ avance.
Les Promenades Fantômes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Kathy :-) le Lun 2 Sep - 9:44, édité 6 fois
Kathy :-)- L'Archange
- Messages : 2299
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Soirée fantôme
Deuxième parti la haute Ville.
(post en construction)
Je n'ai pas pu prendre grand photo
Il ventait énormément hier (1-9-13)
Mais en voici quelque une
Ici nous somme dans des tunnels des plaines d'abraham
Un certain Richard Montgomery se ferait voir tard le soir
Un ancien Soldat tuer pendant la guerre.
Ici nous sommes dans une église anglophone
J'ai oublié son nom mais je vais revenir avec
plus de détail.
Ici on voit qu'il y a quelque chose dans la fenêtre du fond!
Et je ne sais pas pourquoi mes photos ont sorti brouille juste là !
Les fantômes en avaient après nous hier
il a arrivé une anecdote on venait de passer sous les portes ST-Louis on se dirigeaient devant le Parlement
Ou justement trois fantômes auraient été vue dans les fenêtres
Une photo qui est dans le bâtiment du Parlement et on les voit.
et la moitié d'un arbre a tomber après notre passage 10 secondes avant et quelqu'un aurait pu recevoir le tout!!
C'est qu'il ventait énormément hier hihihi
j'ai pas pu m'approcher mais dans le fond on voit l'arbre coucher par terre
ce que je trouve bizarre c'est que l'homme assit sur le rebord
n'était pas la quand j'ai pris la photo ,,,,,,,,,,,,,,,,bouuuuuuuuuuuu!
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kathy :-)- L'Archange
- Messages : 2299
Date d'inscription : 18/04/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 8 Déc - 9:10 par Kathy :-)
» Entre le Rêve et la Réalité Une partie de mon livre sur les rêves.
Lun 18 Mai - 10:06 par Kathy :-)
» Protegez Votre Energie covid 19
Jeu 26 Mar - 9:59 par Kathy :-)
» Coronavirus EST UNE ARME BIOLOGIQUE
Jeu 12 Mar - 17:57 par Kathy :-)
» les « Forces de l’Ombre »
Mar 11 Fév - 9:02 par Kathy :-)
» Les vampires psychiques voleurs d'energie
Mar 11 Fév - 9:01 par Kathy :-)
» Apnée du sommeil
Mar 11 Fév - 8:56 par Kathy :-)
» Une terreur nocturne est différente d'un cauchemar.
Mar 11 Fév - 8:55 par Kathy :-)
» Quand nos rêves seront filmés...
Mar 11 Fév - 8:54 par Kathy :-)
» Comment interpréter un Rêve.
Mar 11 Fév - 8:52 par Kathy :-)
» Les 4 éléments
Mar 11 Fév - 8:48 par Kathy :-)
» . Les Rêves en Couleurs... Les Rêves en Noir et Blanc ......
Mar 11 Fév - 8:46 par Kathy :-)
» Les Couleurs
Mar 11 Fév - 8:46 par Kathy :-)
» L'oniromancie ou Divination par les rêves
Mar 11 Fév - 8:44 par Kathy :-)
» Sommeil paradoxal
Mar 11 Fév - 8:42 par Kathy :-)
» Les Catégories de rêves:
Mar 11 Fév - 8:40 par Kathy :-)
» Les fabuleux pouvoirs de l’énergie Chi
Mar 11 Fév - 8:30 par Kathy :-)
» Voici un amplificateur de vibrations
Mar 11 Fév - 8:26 par Kathy :-)
» Le rôle du passeur d’âmes
Sam 8 Fév - 10:04 par Kathy :-)
» L'ACCEPTATION
Sam 8 Fév - 10:03 par Kathy :-)
» Influence des Esprits sur nos pensées,Nos actions et les évènements de notre vie!
Sam 8 Fév - 9:59 par Kathy :-)
» Reiki terme japonais
Sam 8 Fév - 9:58 par Kathy :-)
» "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être."
Sam 8 Fév - 9:55 par Kathy :-)
» Prière de Salomon
Sam 8 Fév - 9:54 par Kathy :-)
» Les humains deviennet t-ils des Anges ?
Sam 8 Fév - 9:53 par Kathy :-)
» Explication des Médiums
Sam 8 Fév - 9:51 par Kathy :-)
» Un autre test amusant
Sam 8 Fév - 9:50 par Kathy :-)
» La Télékinésie.C’est trop grand, j’y arriverai pas ...
Sam 8 Fév - 9:49 par Kathy :-)
» Petit test amusant pour savoir si vous avez des dons de guérisseur.
Sam 8 Fév - 9:45 par Kathy :-)
» Missions de Vie des Starseeds / Enfants Indigo / Cristal
Mer 31 Juil - 8:52 par Kathy :-)